aimer jésus
aimer jesus
jésus christ dieu existe t il
Jesus
bible
islam
jesus
christianisme

Paroles de Cœur
Toi qui cherche la vérité
Dieu vous aime ?
Histoire du christianisme
La chronologie de l'église
Paul de tarse
L'influence païenne
Les conciles œcuméniques
 Sectes et hérésies
le coran parle aux chrétiens
Oh gens du livre !!
Histoire de Jésus dans le coran
Jésus, un Dieu ou un prophète?
Jésus, fils de Dieu ?
La trinité
 Jésus crucifié??
 Le péché et la rédemption
 La voie du paradis
La trinité
L'histoire de la trinité
 12 arguments contre la trinité
Réfutation logique de la trinité
 Réfutation par paroles du christ
Le saint esprit
Ce qu'en dit l'islam
Jésus: divin?
 La bible : jésus n'est pas Dieu
 Les fils de Dieu dans la bible
 Les passages interprétés
 Et les miracles?
 Questions logiques
Ce qu'en dit l'islam
La bible :Parole de dieu?
Qui a écrit les Evangiles ?
L'altération des manuscrits
Les manuscrits de la bible
Une parole inspirée ?
Catholique ou protestante
Les livres perdus de la bible
 Contradictions dans la bible
 Erreurs dans la bible
 Altérations dans la bible
 Réponse aux allégations
Ce que dit le coran
Jésus fut il crucifié
Les récits divergeant
 Qui fut crucifié?
messie témoignage de manuscrits
 La dogme du péché Original
Le péché et le salut en islam
Missionnaires reconvertis
 L'Abbé jean marie Duchemin
 Pasteur Yussuf Estes
Prédicateur  Wadie Ahmed
Ali ramadan Najil
 Sylie 
Martina habib
jésus Un jeune Kabyle
Autres
L'évangile de Barnabas
Qui est Barnabé
 Texte intégral de l'évangile
 Réponse aux accusations
Ceci est la vérité
Un vrai prophète selon la bible
 Les miracles du coran1
 Les miracles du coran2
 Les miracles du prophète
 Prédictions réalisées
 Mohammed dans la bible
 Les valeurs du prophète
 L'expansion de l'islam
Réponse Aux Désinformations
Désinformations sur le coran
Désinformations sur le prophète
Islam et terrorisme
La femme en islam
La legislation en islam

Secrours Islamique

 
  Document sans titre
Un songe
Tiré du livre J'étais chrétien :  cheminement d'un jeune Kabyle
Note : ce récit est tiré du livre : j'étais chrétien , d'un jeune kabyle converti au christianisme , puis revenu à l'islam par la guidée de Dieu  Un songe

Les jours passèrent, le mal creusait encore dans mon cœur, je ressentais une sorte de "démangeaison spirituelle", c'était l'un des moments les plus difficiles dans ma vie. Il arriva qu'une nuit je rentrais chez moi un peu tard. J'étais tellement fatigué que j'avais un immense désir de me décharger. Je m'allongea sur mon lit et leva mes deux mains vers le haut et commença à implorer le secours de Dieu. J'entamais mon imploration par louer Dieu de ce qu'il est digne de cela, ou parce que tout simplement il est Dieu. Je le louais de ce qu'il a créé les cieux et la terre, et de ce qu'il m'avait choisi et me ramena à l'existence.

Après cela, j'implorais le pardon pour tout mes péchés, je lui demandais d'accepter ma repentance. Je vous assure que je n'avais jamais ressenti la présence de Dieu comme cette nuit/là, à tel point que je ne cessais de pleurer, je sentais comme si le ciel s'était ouvert et que chaque mot que je prononçais était écouté par Dieu. Je continuais à le supplier et à lui demander qu'une seule chose : la guidance vers le vrai chemin qui menait à lui.

A vrai dire, j'étais neutre, je demandais Dieu, non pas comme chrétien ou musulman ou autre, mais je le demandais comme une créature égarée et qui voulait adorer son créateur.

J'avais passé un long moment dans la supplication, et après je m'endormis les larmes aux yeux. Au cours de mon sommeil, j'eus cette vision :« Je me voyais debout entrain de fixer une mosquée qui était à peu près à 15 mètres de moi. Il y avait un silence comme celui d'une tombe, j'étais seul, mes yeux ne quittèrent point la mosquée. Soudainement, une force invisible me prit et me ramena à la vitesse de la lumière, et je me retrouvais à l'intérieur de la mosquée ! »

Je me réveilla en sursaut sous le choc, j'étais très effrayé. Je réalisais que c'était, sans doute, Allah qui exauça mes implorations à travers cette vision. Je ne pouvais prononcer un mot, il y avait en moi une inexprimable sensation, je me rendormis en pleurant.

Soubhane Allah ! voilà donc une confirmation spirituelle venant d'Allah qui s'ajoutait à mes confirmations scientifiques de la véracité du message Coranique.

J'avais commencé par confesser la foi musulmane : « Pas de Divinité en dehors d'Allah, et Mohamed est Messager d'Allah », et je décida de m'engager à suivre l'Islam, la vraie religion qui mène à Allah, la religion de tous les prophètes et messagers.

Louange à Allah, quatre ans après et je suis toujours musulman. Chose remarquable ! Plus j'approfondis ma connaissance de l'Islam, plus je rencontre la certitude et la clarté. Contrairement au christianisme plus j'approfondissais ma connaissance plus le doute m'assaillait et l'ambiguïté augmentait en moi.

Après ma conversion, je me dirigeais vers ceux dont j'avais été la cause de leur conversion au christianisme et leur ai tout expliqué. Par l'aide d'Allah presque tous s'étaient "déconvertis", et même il y en avait qui s'étaient convertis à l'Islam grâce à Allah.

J'avais vu tous les chrétiens que j'avais connu, j'avais fait mon devoir devant Allah, celui de les avertir du danger qui les guette, et celui de les prévenir de la vanité de leur espérance en Jésus tel que présenté par le christianisme.

Je prie Allah de les guider à la vérité de l'Islam, tout comme II m'avait guidé, « Amin ».