aimer jésus
aimer jesus
jésus christ dieu existe t il
Jesus
bible
islam
jesus
christianisme

Paroles de Cœur
Toi qui cherche la vérité
Dieu vous aime ?
Histoire du christianisme
La chronologie de l'église
Paul de tarse
L'influence païenne
Les conciles œcuméniques
 Sectes et hérésies
le coran parle aux chrétiens
Oh gens du livre !!
Histoire de Jésus dans le coran
Jésus, un Dieu ou un prophète?
Jésus, fils de Dieu ?
La trinité
 Jésus crucifié??
 Le péché et la rédemption
 La voie du paradis
La trinité
L'histoire de la trinité
 12 arguments contre la trinité
Réfutation logique de la trinité
 Réfutation par paroles du christ
Le saint esprit
Ce qu'en dit l'islam
Jésus: divin?
 La bible : jésus n'est pas Dieu
 Les fils de Dieu dans la bible
 Les passages interprétés
 Et les miracles?
 Questions logiques
Ce qu'en dit l'islam
La bible :Parole de dieu?
Qui a écrit les Evangiles ?
L'altération des manuscrits
Les manuscrits de la bible
Une parole inspirée ?
Catholique ou protestante
Les livres perdus de la bible
 Contradictions dans la bible
 Erreurs dans la bible
 Altérations dans la bible
 Réponse aux allégations
Ce que dit le coran
Jésus fut il crucifié
Les récits divergeant
 Qui fut crucifié?
messie témoignage de manuscrits
 La dogme du péché Original
Le péché et le salut en islam
Missionnaires reconvertis
 L'Abbé jean marie Duchemin
 Pasteur Yussuf Estes
Prédicateur  Wadie Ahmed
Ali ramadan Najil
 Sylie 
Martina habib
jésus Un jeune Kabyle
Autres
L'évangile de Barnabas
Qui est Barnabé
 Texte intégral de l'évangile
 Réponse aux accusations
Ceci est la vérité
Un vrai prophète selon la bible
 Les miracles du coran1
 Les miracles du coran2
 Les miracles du prophète
 Prédictions réalisées
 Mohammed dans la bible
 Les valeurs du prophète
 L'expansion de l'islam
Réponse Aux Désinformations
Désinformations sur le coran
Désinformations sur le prophète
Islam et terrorisme
La femme en islam
La legislation en islam

Secrours Islamique

 
  Document sans titre
Le péché et le salut
Tiré du livre J'étais chrétien :  cheminement d'un jeune Kabyle



Note : ce récit est tiré du livre : j'étais chrétien , d'un jeune kabyle converti au christianisme , puis revenu à l'islam par la guidée de Dieu 

.La question du péché :

Le Coran est aussi clair sur cette question : l'homme est faible et tombe souvent dans le péché, nous ne sommes pas des anges ! Le musulman est appelé à mener une vie de repentir et espérer la miséricorde d'Allah :

^x* OJI

[39:53] Les groupes (Az-Zumar) :

Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".


Les chrétiens, par contre, croient que Jésus est mort sur la croix pour les péchés de l'humanité, celui qui croit en Jésus est pardonné et sauvé, mais celui qui ne croit pas mourra avec ses péchés, et il est éternellement condamné. "Soubhane Allah" ! la miséricorde d'Allah ne suffit-elle pas pour le pardon des péchés ?!! Pourtant avant la venue de Jésus (P.S.L) on lit dans l'ancien testament que le pardon des péchés était accordé par la repentance sincère. La mort de Jésus pour les péchés est une pure invention !

Les chrétiens dans leurs prières chantent et remercient Jésus car il leur avait pardonné à l'avance leurs péchés par sa mort, Jésus (P.S.L) avait bien parié de ces gens là, en effet on lit dans la parabole du pharisien et du péager dans Luc 18(9.14). Le pharisien ne ressemble t-il pas à ces chrétiens quand il dit : « O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont accapareurs, injustes, adultères ou même comme ce péager » ?

Tout comme les chrétiens, ce pharisien se croit justifié, saint et sauvé. Comparons-le à ce péager, lui qui « n 'osait même pas lever les yeux au ciel, mais se frappait la poitrine et disait : O Dieu, sois apaisé envers moi, pêcheur» ne ressemble-t-il pas à ce musulman qui reconnaît ses fautes et ses péchés, qui s'humilie devant Allah et implore son pardon ?! Et puis, il est inconcevable et illogique que le péché de l'un soit porté par un autre, il est plutôt évident d'affirmer que c'est de la responsabilité de chacun d'assumer les conséquences de ses œuvres. D'ailleurs il est écrit dans la Bible que « / 'âme qui pêche, c 'est celle qui mourra. Un fils ne supportera pas la faute de son père, et un père ne supportera pas la faute de son fils. La justice du juste sera sur Lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui » (Ez:18.V20). Adam (P.S.L) avait désobéi à Allah, il se repentit, et Allah lui accorda son pardon :

- _ - '

[20:121,122] Ta-Ha :

Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

6. Le salut :

Le salut dans l'Islam est acquis, avant tout, par la miséricorde d'Allah, car qui méritera le paradis et tout ce qui s'y trouve si ce n'est par sa miséricorde ? Mais tout de même la référence qui vient après cela c'est la foi correcte en l'unicité d'Allah (Tawhid) et les bonnes œuvres, Allah dit dans le Saint Coran :

Coran Sourate Alasr

Par le Temps !
L'homme est certes, en perdition,
sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.


Et dans beaucoup d'autres versets, Allah insiste sur la foi et les œuvres.

La Bible dit de même, à l'exemple du jeune homme qui interrogea Jésus (P.S.L) : comment il devrait faire pour hériter la vie éternelle (Le : 18. VI 8-20) ? Chose étonnante, le salut est pourtant de croire à la mort et à la résurrection de Jésus, mais voilà que ce dernier lui répliqua qu'il n'avait qu'a préserver et pratiquer les commandements. D'ailleurs dans (Mt : 25.V 34-46), Jésus nous confirme que le salut est à travers la foi et les œuvres, l'héritage du royaume est à ceux qui ont fait des œuvres pieuses. De même l'épître de Jacques (1.V27) et (2. VI 9-26) fait référence à cela, le salut est de croire en un seul Dieu et pratiquer son commandement, ce qui est en harmonie avec ce verset coranique :


[18:110] La caverne (Al-Kahf) :

Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".

7. La résurrection :

Selon l'évangile de Barnabas, découvert fin du 19 ème siècle, le crucifié n'était pas Jésus (P.S.L), mais c'était plutôt Judas le traître. Pierre avait bien raison d'avoir nier Jésus (Mt :26.V 69-75), il faisait même des imprécations et jura qu'il ne connaissait pas le crucifié, c'était Judas qui fut arrêté et mis à mort, Allah avait fait le miracle de faire ressembler Judas à Jésus (P.S.L), et tout le monde fut trompé. Le Coran dit à ce sujet :

[4:157,158] Les femmes (An-Nisa') :

et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.