aimer jésus
aimer jesus
jésus christ dieu existe t il
Jesus
bible
islam
jesus
christianisme

Paroles de Cœur
Toi qui cherche la vérité
Dieu vous aime ?
Histoire du christianisme
La chronologie de l'église
Paul de tarse
L'influence païenne
Les conciles œcuméniques
 Sectes et hérésies
le coran parle aux chrétiens
Oh gens du livre !!
Histoire de Jésus dans le coran
Jésus, un Dieu ou un prophète?
Jésus, fils de Dieu ?
La trinité
 Jésus crucifié??
 Le péché et la rédemption
 La voie du paradis
La trinité
L'histoire de la trinité
 12 arguments contre la trinité
Réfutation logique de la trinité
 Réfutation par paroles du christ
Le saint esprit
Ce qu'en dit l'islam
Jésus: divin?
 La bible : jésus n'est pas Dieu
 Les fils de Dieu dans la bible
 Les passages interprétés
 Et les miracles?
 Questions logiques
Ce qu'en dit l'islam
La bible :Parole de dieu?
Qui a écrit les Evangiles ?
L'altération des manuscrits
Les manuscrits de la bible
Une parole inspirée ?
Catholique ou protestante
Les livres perdus de la bible
 Contradictions dans la bible
 Erreurs dans la bible
 Altérations dans la bible
 Réponse aux allégations
Ce que dit le coran
Jésus fut il crucifié
Les récits divergeant
 Qui fut crucifié?
messie témoignage de manuscrits
 La dogme du péché Original
Le péché et le salut en islam
Missionnaires reconvertis
 L'Abbé jean marie Duchemin
 Pasteur Yussuf Estes
Prédicateur  Wadie Ahmed
Ali ramadan Najil
 Sylie 
Martina habib
jésus Un jeune Kabyle
Autres
L'évangile de Barnabas
Qui est Barnabé
 Texte intégral de l'évangile
 Réponse aux accusations
Ceci est la vérité
Un vrai prophète selon la bible
 Les miracles du coran1
 Les miracles du coran2
 Les miracles du prophète
 Prédictions réalisées
 Mohammed dans la bible
 Les valeurs du prophète
 L'expansion de l'islam
Réponse Aux Désinformations
Désinformations sur le coran
Désinformations sur le prophète
Islam et terrorisme
La femme en islam
La legislation en islam

Secrours Islamique

 
  Document sans titre
Conclusion
Tiré du livre J'étais chrétien :  cheminement d'un jeune Kabyle



Note : ce récit est tiré du livre : j'étais chrétien , d'un jeune kabyle converti au christianisme , puis revenu à l'islam par la guidée de Dieu 
Conclusion
Penser à Dieu est une chose sérieuse et fondamentale. C'est une question de vie ou de mort, de paradis ou d'enfer ! Une personne qui veut s'engager dans une doctrine ou une religion doit d'abord réfléchir, chercher et demander conseils avant de se précipiter. Imaginez le choc et la déception d'un chrétien qui, après sa mort, découvre un Dieu qu'il n'a jamais connu durant sa vie ! !

Voilà donc ce que j'avais appris de mon expérience chrétienne. Maintenant qu'Allah, louange à lui, m'a ouvert les yeux, je vois bien le plan de Satan. Je découvre maintenant que la joie et la paix que j'éprouvais en étant chrétien, n'étaient qu'un ornement et une ruse de Satan pour m'égarer et égarer beaucoup de gens :

[7:30] Al-Araf :

parce qu'ils ont pris, au lieu de Dieu, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !

Malheureusement, les chrétiens pensent et croient qu'ils sont guidés par Dieu, la lumière, alors que Satan, qu'il soit maudit, est leur allié, il les égare et les pousse à tromper et égarer les autres. Car celui qui n'adore pas Allah, le vrai et unique Dieu, certainement il adore Satan.

[4:116..121] Les femmes (An-Nisa') :

Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Dieu s'égare, très loin dans l'égarement. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent.
Dieu l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.
Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper !



Vous voyez la ruse de Satan, il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs, il fait croire aux chrétiens qu'ils sont sauvés et pardonnes d'avance ! Les musulmans confessent le vrai christ le prophète d'Allah. Satan a réussit à faire croire aux gens que Jésus (P.S.L) est un Dieu ! et pourtant Jean avait bien averti de cela et avait conseillé d'éprouver les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu (l.j. 4.vl-3), les chrétiens croient à un Dieu qui n'a jamais existé ! comme l'avait souligné Ahmed Deedat.

Je crois, sans nulle prétention, que la parabole du semeur [Mt :13 (1-23)] s'applique bien sur mon expérience chrétienne; J'étais la bonne terre et la parole de la bible avait donné ses fruits dans mon cœur, les hommes l'ont falsifié, et moi j'ai récolté le doute sur la véracité du message biblique.

fl existe des chrétiens qui, malgré les preuves irréfutables sont aveuglés par l'orgueil dans leurs cœurs, s'entêtent et s'obstinent à suiwe le chemin de cette doctrine falsifiée, et continuent de ?e mentir à eux-mêmes et de mentir aux autres.

Ces gens là sont en danger, et on ne peut rien faire pour eux, sauf s'ils se rattrapent eux-mêmes. A quoi leur servira l'orgueil et l'entêtement qui les emmèneront au feu de la géhenne et à la perte de leurs âmes éternellement?! D'ailleurs Jésus (P.S.L) disait d'eux: « Nous vous a\'ons joué de la flûte, et vous n 'avez pas dansé, Nous entons chanté des complaintes, et vous n 'avez pas pleuré » (Le :7.v32).

Et le Coran dit à leur sujet :

[2:18] La vache (Al-Baqarah) :

Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

[7:179] Al-Araf :

Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Au jour de la résurrection, Jésus (P.S.L) témoignera contre eux et s'innocentera devant Allah de leurs crimes et de leurs iniquités :

[5:116] La table servie (Al-Maidah) :

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

J'avais déjà eu affaire avec ce genre de chrétiens.

Un jour, alors que je dialoguais avec un chrétien, après un long exposé en lui prouvant la falsification de la bible et la véracité du message coranique, et ne trouvant aucun argument à rendre, au lieu de se repentir à Allah, l'orgueil s'empara de son cœur, et il conclua ainsi : « En tout cas même si le Dieu du Coran est le vrai, je préfère qu'il me mette en enfer que de l'adorer... », Soubhane Allah ! !

Je prie Allah de le guider vers l'Islam. Nous n'avons pour lui et ses semblables que le respect de leur choix.Il existe par contre une catégorie de chrétiens qui, humbles dans leurs cœurs, aiment et cherchent sincèrement Dieu, quand ils découvriront l'Islam, inchaâ Allah, ils se convertiront, parce que le Coran leur révélera toute la vérité et rien que la vérité, Allah dit à leurs sujet :«[5:82] [5:85] La table servie (Al-Maidah) :

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
^

O gens du livre, (ô gens de toutes les confessions) répondez à l'appel d'Allah votre créateur unique :

[3:64] La famille d'Imran (Al-Imran) :

- Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

voilà donc ce qui unira, non seulement les chrétiens et les musulmans, mais tous les hommes de la terre, celui de revenir à Allah l'unique, et suivre le chemin de l'islam :
[3:19] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam.



[3:85] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.


Une religion pure et droite :

[12:40] Joseph (Yusuf) :

Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.


Une religion dotée d'un livre sûr et protégé par Allah seul :
[15:9] Al-Hijr :

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.


[4:82] Les femmes (An-Nisa') :

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !


!** t x O gl ^ O sO ^ y

[12:111] Joseph (Yusuf) :

Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.


C'est cela donc le Coran, II est une lumière pour ceux qui veulent voir, une guidance et une miséricorde pour ceux qui veulent être droits. Et il n'est rien pour ceux qui le lisent avec les yeux d'un mort.

« Islam » veut dire « soumission », dépendre totalement et volontairement d'Allah, et vivre selon son commandement. Notre père dans la foi, Abraham ( P.S.L), fut très honoré par Allah parce qu'il donna l'exemple parfait de la vraie soumission, Allah l'avait éprouvé en lui ordonnant d'immoler son fils qu'il aimait tant, Abraham obéit et se soumit.

Salomon (P.S.L), résiftnait ainsi toute sa sagesse : « Craint Dieu et observe ses commandements. C'est 'là tout l'homme »(Ecc: 12v. 13).

Jésus (P.S.L), aussi, se soumit à Allah en menant une vie selon le commandement d'Allah, il était envoyé «pour faire, disait il, non ma volonté mais la volonté de celui qui m 'a envoyé » (Jn :6V38).

Notre prophète Mohammed (P.S.L) est le modèle parfait de la soumission à Allah, ses gestes, ses regards, ses paroles, ses actes ou le moindre détail de sa vie fut une expression de cette soumission et de la parfaite adoration d'Allah le très haut.

[33:21] Les coalisès (Al-Ahzab) :

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Le musulman, dans sa prière ramène son front par terre. Cette noble position (la prosternation) qui est un signe d'humilité et de reconnaissance pour son créateur par la créature. Le musulman exprime de cette manière sa soumission à Allah l'unique qui est digne de louange et d'adoration.

L'Islam est la véritable religion d'Allah aux hommes, et elle fut, celle de tous les prophètes (P.S.E). Le véritable salut ce n'est pas de se livrer à ses désirs charnels ou mondains, ce n'est pas aussi vouer un culte à Satan, aux hommes et aux statues, mais c'est plutôt la soumission à Allah l'unique et faire des œuvres pieuses.


[2:111,112] La vache (Al-Baqarah) :

Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.


C'est maintenant que je réalise de plus en plus pourquoi les chrétiens disent que l'esprit de l'islam est le plus difficile esprit à faire sortir, l'Islam est pour eux le seul au monde entier parmi les doctrines, les religions et les idéologies qui représentent un défi et une menace perpétuelle pour le christianisme. Tout simplement parce que le mensonge de la trinité ne peut pas résister à la lumière de l'unicité d'Allah (Tawhid).